Que faire autour de Saint-Perdon ?
Le Domaine de Cap’Bat
est à votre disposition pour vous renseigner sur les richesses à découvrir aux alentours.
À Mont de Marsan
Les berges de la Midouze
Le Musée Despiau-Wlérick
Le parc animalier de Nahuques
À 5 mn : base de loisirs du Marsan
Sur 120 hectares à Saint-Pierre du Mont, la base d’activité regroupe :
un lac de baignade bordé d’une plage de sable fin ;
2 hectares réservés à la pêche ;
une aire de jeux / un terrain de volley-ball ;
un bistrot ouvert toute l’année ;
des aires de pique-nique ombragées ;
des sentiers pédestres et cyclables ;
un parcours de santé ;
un parcours d’accrobranche.
À 10-25 mn
La ferme des 9 fontaines à Bostens entre Mont de Marsan et Roquefort. Chèvrerie, fromage de chèvre.
Golf de Mont-de-Marsan - rte Pessourdat, Saint Avit
Rucher de Claron - rte de Laglorieuse à Bougue : miellerie, produits de la ruche. vie d'un essaim, le langage et la danse des abeilles.
Découverte du Moyen-Age : plateau de Castets à Bougue. Eglise Saint-Candide, fin du XIème siècle, ancienne halte médiévale sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle.
Paintball la Sablière, Campet et Lamolere : sur 3 hectares, à parti de 8 ans, Paintball ; Laser tag Archery Sab, et combat de Sumo.
À 30-45mn au nord : Parc Naturel des Landes de Gascogne
le Lac d’Arjuzanx (30mn) : sur 400 hectares, l’un des meilleurs points d’observation de la grue cendrée, mais aussi une base de loisirs nautiques ;
l’Écomusée de Marquèze (35 mn) : sur un site de 25 hectares, découvrez la vie du 19e siècle reconstituée (habitat, agriculture, savoir-faire…) ;
la Forêt d’art contemporain : sur l’ensemble du territoire des Landes de Gascogne, faites connaissance avec des artistes contemporains et leurs oeuvres, à découvrir sur un itinéraire artistique à travers bois, chemins et routes.
A 1h00 – 1h30
Les plages immenses de sable fin : Vielle Saint Giron, Contis, Messange, Moliets Soustons, les plus proches, Capbreton, Hossegor, Seignosse, Labenne, Tarnos, Ondres au sud.
Et au nord Mimizan et Biscarrosse Les lacs de la côte landaise : Sanguinet, Aureilhan, Léon, Soustons.
À 35mn au sud : Dax
cure thermale : mini-cure ou cure de 3 semaines pour traiter par des méthodes naturelles la rhumatologie, la phlébologie ou la fibromyalgie ;
patrimoine architectural : des constructions anciennes (la Fontaine chaude et les remparts gallo-romains, la cathédrale Notre-Dame), du style andalou (les arènes) ou art-déco (l’hôtel Le Splendid, l’Atrium) ou encore des constructions contemporaines (Les Thermes).
Et, bien sûr, votre séjour sera aussi l’occasion de profiter de la gastronomie landaise : canard (foie gras, magret, confit…), volailles fermières, kiwi de l’Adour, pastis, vin de Tursan, Armagnac… Régalez-vous !